-
Histoire vivante!
Pour faire participer tous les enfants à la lecture de cet album nous avons utilisé quelques accessoires et notamment du papier à déchirer à à plier...
Adieu odieux dîner
L’histoire : « Flora n’a pas du tout l’intention de finir son assiette ce soir. Ni même de la commencer. Car ce que son Papa lui a cuisiné, c’est une verte et berk purée de brocolis. La goûter pour savoir si elle aime ? Inutile. Flora connaît très bien ses goûts. Et ce dîner-là est dégoûtant, c’est tout. Mais voilà que, vexé, le dîner s’en mêle et se met à parler… On aura tout vu ! Oh là là, il devient agressif ! Au secours ! ».
Delphine Bournay, Ecole Des Loisirs
Pour mieux raconter l’histoire tous ensemble, nous avons fabriqué notre assiette de brocolis en déchirant du papier dans une assiette. Ensuite nous avons raconté l’histoire avec une marionnette-monstre et nous avons tous pu reprendre l’histoire et jouer avec les marionnettes-monstres.
Merci à Brieuc et Clément pour le décor des marionnettes ;)
Pour en réaliser d’autres, il existe des modèles sur https://pliay.fr/faire-une-cocotte-en-papier/ ou sinon réaliser un simple « pliage coin coin » puis décorer-le.
-
Commentaires