-
Par Soju44 le 3 Octobre 2021 à 21:44Sur le site www.ideereka.com vous trouverez des ressources intéressantes notamment dans la rubrique "ressources gratuites" comme l'exemple du boulier Montessori ci-dessous.Savez-vous d’où nous vient le boulier, aussi appelé abaque ? Cet outil de calcul était utilisé par les marchands chinois dès le XII e siècle. Simple et peu coûteux, il était aussi efficace qu’une calculatrice : c’est sans doute cette raison qui a fait son succès.. D’ailleurs, on retrouve des traces de ce même instrument de calcul chez d’autres peuples, en d’autres ...www.ideereka.com
votre commentaire -
Par Ibm44 le 21 Janvier 2021 à 14:10
Boîte avec couvercle de tri interchangeable (formes, fentes) et modèles ou cartes présentés.
L'élève se réfère au modèle à chaque fois puisque l'objet trié disparaît.
Elle s'inspire des shoeboxtasks:
votre commentaire -
-
-
-
Par Ibm44 le 6 Juillet 2020 à 21:51
L'association Etincelles propose cet outil pour visualiser les moments de la journée.
votre commentaire -
Par Ibm44 le 6 Avril 2020 à 10:08
La boîte Picbille est adaptée pour:
- la construction du nombre jusqu'à 10
- le dénombrement
- le calcul
votre commentaire -
Par Ibm44 le 3 Avril 2020 à 10:44
Calculatrice parlante, date, heure. On peut y ajouter des étiquettes transparentes
en braille. Des oreillettes sont fournies. (Iman)
votre commentaire -
Par Ibm44 le 2 Avril 2020 à 21:17
Outil pour additionner, soustraire avec manipulation
Plaquettes chiffres, constellations, anneaux (Iman)
votre commentaire -
-
Par Ibm44 le 2 Avril 2020 à 21:11
Outil pour travailler les nombres jusqu'à 100.
Les billes se retournent d'un simple mouvement.(Iman)
votre commentaire -
Par Ibm44 le 1 Avril 2020 à 15:04Règle des nombres pouvant aller jusqu'à 99. Les réglettes vont de 10 en 10 et s'imbriquent les unes aux autres. Un compartiment permet de placer des réglettes représentant les nombres à calculer. L'élève est autonome et visualise les calculs dans l'espace. (Iman)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique