• La trousse adaptée aux élèves malvoyants

    Propositions pour une trousse adaptée

    La boîte à crayons est plus adaptée que la trousse en tissu, l'élève visualise plus rapidement

    les éléments. La trousse transparente est une autre alternative.

    La trousse adaptée aux enfants DV

     

     

     

     

     

     

    Les crayons de bois 2B ont une mine plus grasse et plus contrastée.

    Une gomme avec un étui de couleur permet d'être repérée plus rapidement.

    Le crayon à mine épaisse permet une meilleure relecture. 

    La trousse adaptée aux enfants DV

    La trousse adaptée aux élèves malvoyants 

         

     

     

     

     

    Une règle crocodile avec poignée permet une meilleure stabilisation.

    La règle proposée par l'AVH permet une meilleure lecture des graduations.

    Idéalement, il faudrait que les règles de l'AVH soient équipées de poignées.

    (à étudier avec le service d'objets adaptés)

    La trousse adaptée aux enfants DV     La trousse adaptée aux enfants DV

     

     

     

     

     

    Le compas avec le stop système facilite le tracé.

    La trousse adaptée aux enfants DV

     

     

     

     

     

     

     

     

    La colle de couleur bleu ou violet permet un contrôle visuel de la surface encollée.

    La trousse adaptée aux enfants DV    La trousse adaptée aux enfants DV

     


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