• Projet "mon petit jardin"

    Avec M., nous sommes parties à la recherche des fleurs sauvages de l'institut. Nous avons pris des photos.

    Ensuite, M. a pu rempoter des œillets et semer des fleurs dans des pots.

    Cette activité de jardinage sert de support aux séances de langage oral et de langage écrit en classe :

    M. reconstitue les phrases correspondant aux photos avec des pictogrammes, avec et sans modèle. Cette activité fait écho aux phrases qu'elle construit avec son classeur de communication (jusqu'à 4 pictogrammes).

    M. met un point d'honneur à prendre soin des fleurs en les arrosant avec délicatesse et en surveillant les premières petites pousses qu'elle compte régulièrement pour vérifier qu'elles poussent bien.

    Claire 

    Projet "mon petit jardin" de MylénaProjet "mon petit jardin"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :